Armurerie Briano & Servant Armurerie

110 Av. Henri Ginoux, 92120 Montrouge
Voir le numéro de téléphone

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Armurerie Armurerie Briano & Servant qui ce trouve au 110 Av. Henri Ginoux, 92120 Montrouge (92)..

Sur cette page dédiée, vous trouverez :

  • Des photos du Armurerie Armurerie Briano & Servant
  • L'adresse exacte
  • Les horaires d'ouverture
  • Le numéro de téléphone
  • Les avis clients

Vous avez eu une expérience avec le Armurerie ? N'hésitez pas à rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page pour aider d'autres visiteurs !

Les services :

  • ✔️ Livraison
  • ✔️ Cartes de crédit
  • ✔️ Cartes de débit
  • ✔️ Paiements mobiles NFC
  • ✔️ Parking couvert payant
  • ✔️ Parking gratuit dans la rue
  • ✔️ Parking payant
  • ✔️ Parking payant dans la rue

Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi 09:30–12:30 14:00–19:00
  • Mardi 09:30–12:30 14:00–19:00
  • Mercredi09:30–12:30 14:00–19:00
  • Jeudi 09:30–12:30 14:00–19:00
  • Vendredi 09:30–12:30 14:00–19:00
  • Samedi 09:30–12:30 14:00–18:00
  • Dimanche Fermé

Plan d'accès :

Les avis clients (87)

3.6 sur 5.0
  • Avatar de Savoeun.m
    Savoeun.m 08/06/2025 à 14:17
    Note de : 5 / 5

    J'ai envoyé une demande de devis pour une modification. La réponse n'a pas été immédiate mais un devis est arrivé en son temps (contrairement a d'autres armuriers qui n'ont pas eu la courtoisie de répondre). La prestation a été très rapide et conforme pour un montant très raisonnable. Je n'hésiterai pas à l'avenir à confier à Monsieur Servant d'autres modifications...

  • Avatar de olivier.
    olivier. 25/04/2025 à 14:43
    Note de : 5 / 5

    Belle armurerie de quartier. Accueil sympathique. Bons conseils.

  • Avatar de Stéphane.e
    Stéphane.e 15/03/2025 à 19:51
    Note de : 5 / 5

    Marc Servant à travaillé sous la direction de Eric Briano. Il est maintenant le propriétaire de l’armurerie. Il est de très bons conseils et pourra vous conseiller dans votre choix pour acheter une arme avec des prix compétitifs. Je recommande.

  • Avatar de Alain.r
    Alain.r 08/03/2025 à 16:58
    Note de : 5 / 5

    Armurier très pro, sympa et de bon conseil ! Pistolet auto d'occasion acheté à l'état neuf, essayé au stand le jour même, top

  • Avatar de Muriel.a
    Muriel.a 07/03/2025 à 19:53
    Note de : 5 / 5

    Nouveaux propriétaires très sympathiques et compétents

  • Avatar de Muriel.a
    Muriel.a 07/03/2025 à 19:53
    Note de : 5 / 5

    Nouveaux propriétaires très sympathiques et compétents

  • Avatar de Laure.a
    Laure.a 19/02/2025 à 18:30
    Note de : 5 / 5

    Accueil sympathique, très bons conseils et grand professionnalisme chez Briano&Servant. Je recommande.

  • Avatar de p.a
    p.a 14/02/2025 à 21:53
    Note de : 5 / 5

    Très bon armurier Très compétent.

  • Avatar de Herve.r
    Herve.r 14/02/2025 à 19:56
    Note de : 5 / 5

    Nouvelle équipe trés accueillante compétente et commerçante

  • Avatar de PASCAL.I
    PASCAL.I 31/01/2025 à 18:37
    Note de : 5 / 5

    Très bon armurier Très compétent.

  • Avatar de C.-
    C.- 24/01/2025 à 18:19
    Note de : 5 / 5

    Une nouvelle équipe très sympathique, agréable et compétente, de très bon conseil

  • Avatar de Franck.e
    Franck.e 17/01/2025 à 18:36
    Note de : 5 / 5

    Marc Servan vient de reprendre. Un travail d une qualité exceptionnelle dans la lignee d eric Briàno.L un des derniers armuriers au top. Je dis bien artisan armurier et non marchand d armes. Client depuis plus de 30 ans,sans défaut aucun. A recommander sans réserve.

  • Avatar de Rene.e
    Rene.e 11/01/2025 à 17:18
    Note de : 5 / 5

    excellent accueil par des professionnels sérieux et devenus rares. La boutique vaut une visite, tout comme le site. Je me permets de recommander vivement

  • Avatar de Jean-Patrick.e
    Jean-Patrick.e 11/01/2025 à 13:44
    Note de : 5 / 5

    il regne une atmosphere particuliere dans cette armurerie. Un melange d 'antant et d 'aujourd'ui. Un service de qualité et surtout une promesse tenue. J ai fais customisé un smith 34...oui ils font cela aussi, et le resultat est bluffant.Une adresse incontournable. Merci messieurs.

  • Avatar de Franck.u
    Franck.u 02/01/2025 à 12:30
    Note de : 5 / 5

    Remerciements à Marc Servant le nouveau dirigeant et repreneur de l Armurerie Briano toujours située à Montrouge. Cela restera une belle adresse pour la réparation d armes de prestige , anciennes , et aussi la fabrication de carabines de grandes chasses sur mesure . Je vous souhaite une excellente année .Franck Gueguen

  • Avatar de MrLabuche94.
    MrLabuche94. 02/12/2024 à 17:05
    Note de : 1 / 5

    Armurerie avec de belles occasions a prix correct. Ceux ci dit le Mr est assez spécial je trouve que le therme Ours lui va plûtot bien. C'est à peine si on a le droit de manipuler les armes d'occasion en vu d'un achat, il part du principe ou c est pas cher donc ca vaut pas le coup de verifier le visuel et la mécanique.. C est vrai qu on a vraiment l impression de le faire chier pour des petites sommes pareil car mr vend des fusils a plus de 20000e et ca l ennui de faire des bricoles.. Côtés transaction entre particulier d arme de catégorie B=86e faut pas déconner... En province cela coute 30e Voila c est dommage car il a souvent du beau matos mais il devrait travailler son relationnel,sinn il faut pas se plaindre que les gens passent par le net maintenant.

  • Avatar de Renaud.u
    Renaud.u 21/11/2024 à 21:32
    Note de : 5 / 5

    Un très bon et grand armurier de très belles carabines je lui souhaite une très bonne retraite et du bonheur

  • Avatar de Alexis.r
    Alexis.r 13/11/2024 à 14:06
    Note de : 1 / 5

    La personne a l’accueil semble blasé de tout, zéro conseil et accueil glacial!

  • Avatar de Alexis.r
    Alexis.r 13/11/2024 à 14:06
    Note de : 1 / 5

    La personne a l’accueil semble blasé de tout, zéro conseil et accueil glacial!

  • Avatar de Hughes.e
    Hughes.e 30/10/2024 à 10:37
    Note de : 5 / 5

    Parfaite prestation. Arme d'occasion en état concours et livraison ultra rapide. Merci.

  • Avatar de François.e
    François.e 14/10/2024 à 17:05
    Note de : 5 / 5

    Un des derniers vrais armuriers de France, capable de créer du véritable sur-mesure haut de gamme. Cela fait de nombreuses années que je suis client, Eric Briano, Marc Servant et Jean Christophe ont toujours été de bon conseil. Merci à eux d'exister encore !!

  • Avatar de tom.i
    tom.i 01/10/2024 à 17:13
    Note de : 1 / 5

    Amateur et en quête de conseil sur un revolver et carabine , j’ai été mal accueilli. La Personne qui semble rigoureuse mais à un très gros manque de professionnalisme et d’accompagnement dans mes quelques questions poser. Ce n’est pas ma première fois dans une armurerie, mais là vraiment déçu … En espérant qu’il prendront en compte les remarques et conseils des commentaires si dessus et si dessous.

  • Avatar de Bruno.a
    Bruno.a 18/09/2024 à 16:06
    Note de : 5 / 5

    Un vrai armurier comme il n’en existe plus beaucoup. Professionnel, sympathique, disponible. Remarquable

  • Avatar de Bruno.a
    Bruno.a 18/09/2024 à 16:06
    Note de : 5 / 5

    Un vrai armurier comme il n’en existe plus beaucoup. Professionnel, sympathique, disponible. Remarquable

  • Avatar de Thierry.r
    Thierry.r 18/08/2024 à 07:32
    Note de : 5 / 5

    Armurier très professionnel, excellent accueil, contacts réguliers tout au long de la fabrication de l'arme, carabine réalisée parfaitement, travail superbe.

  • Avatar de Charlotte.a
    Charlotte.a 24/07/2024 à 14:44
    Note de : 1 / 5

    Monsieur très désagréable. Je l’appelle pour un renseignement et monsieur qui n’a apparement pas les produits de base que je trouve pourtant ailleurs très facilement, se permet de me critiquer ouvertement. C’est si désagréable de nos jours !

  • Avatar de franck.u
    franck.u 03/07/2024 à 14:35
    Note de : 5 / 5

    L armurerie Briano restera une belle adresse pour la fabrication de carabines de grandes chasses sur mesure . Un endroit où l'on sera en capacité de réparer des fusils de réputation internationale et aussi pouvoir evaluer vos armes anciennes. Alors du caractère c est certain !!! Pour les armes turques et Chinoises il faut se présenter les jours de fermeture...Maintenant si c'est ouvert vous pourrez tenter votre chance... Cette adresse est destiné à une clientèle haut de gamme en possession d armes de famille et de prestiges. Car s engager sur ces réparations réclament du savoir et des connaissances indispensables . N oublions pas que E.Briano diplômé de l école de Liège à travailler chez des artisans comme : Henri Dumoulin, Gastine Renette, Pierre Courty célèbre aussi pour la coutellerie et bien d autres.. Cordialement

  • Avatar de frank.u
    frank.u 18/06/2024 à 17:30
    Note de : 1 / 5

    Contacté pour faire la transaction d'achat d'un fusil de chasse d'un ami. 100€ pour remplir un papier ! Je m'étonne du tarif et ce monsieur me répond sur un ton désagréable : mais pendant que je fais ça, je ne fais pas autre chose ! Ok très bien je ferai quelques kilomètres pour faire cette transaction a La Rambolitaine , armurerie de Rambouillet. Pendant qu'ils font ça eux non plus ils ne font pas autre chose mais chez eux c'est 30 € ! No comment...bye bye définitif à l armurerie Briano, autant pour les tarifs inacceptables que pour l'accueil !

  • Avatar de Didier.i
    Didier.i 20/04/2024 à 08:06
    Note de : 1 / 5

    Erreur de ma part j'ai voulu devenir client chez eux car plus proche de mon domicile et je me suis fait avoir en achetant une Boite de 500 22lr subsoniques RWS 45,O5€ +PLUS-+ chère que chez les concurrent, voulus rendre la boite acheter mais le chèque avais déjà été encaisser deux jours après, pas cool me reverront plus

  • Avatar de R.B
    R.B 13/02/2024 à 11:02
    Note de : 5 / 5

    Excellent armurier, disponible et très professionnel. il m'a posé une lunette point rouge, et modifié une crosse de fusil. il a des armes d'occasion ce qui permet de bénéficier d'opportunités et de ses conseils.

  • Avatar de Florian.a
    Florian.a 13/11/2023 à 07:34
    Note de : 5 / 5

    Client depuis 5 ans, j'ai acheté la totalité de mes armes chez lui, toujours au top niveau conseil et service après vente, très professionnel je recommande vivement cette armurerie

  • Avatar de Florian.a
    Florian.a 13/11/2023 à 07:34
    Note de : 5 / 5

    Client depuis 5 ans, j'ai acheté la totalité de mes armes chez lui, toujours au top niveau conseil et service après vente, très professionnel je recommande vivement cette armurerie

  • Avatar de Lys.l
    Lys.l 08/11/2023 à 14:37
    Note de : 1 / 5

    Attention! A fuir _jai demandé conseil car je suis nouveau tireur sportif et cette personne est désagréable au plus haut point. _fusil vendu en m'assurant que je pourrais tirer nimporte quel cartouche de cal 12 avec, or il est écrit partout que dans un canon full on ne met pas n'importe quoi.. risque de destructions de l'arme et même de blessure grave. _j'ai demandé un droit de retractation pour acheter autre chose plus adapté à ma demande de base. Celui-ci s'est énervé et ma dit d'aller au tribunal pour obtenir mon droit de retractation. _ il ne savait sûrement pas que je testais son professionnalisme avant d'acheter une arme vraiment onéreuse. . Oui jai acheté un fusil a 200 balles et j'ai bien fait. _il vous assurera que ses fusil son les meilleurs du monde, que les turc et les brésiliens font des fusil très bas gamme, or ils sont tous très bien en réalité. Enfin bref il y a beaucoup a dire encore, laissé tombé ce pauvre vieille homme aigrie.

  • Avatar de Chris..
    Chris.. 25/07/2023 à 08:47
    Note de : 1 / 5

    Contacté par tel pour proposer de lui vendre mes 2 pistolets, celui-ci m'a répondu très désagréablement. Ce monsieur ne connait visiblement pas la courtoisie qui va de paire avec le commerce.

  • Avatar de Chris..
    Chris.. 25/07/2023 à 08:47
    Note de : 1 / 5

    Contacté par tel pour proposer de lui vendre mes 2 pistolets, celui-ci m'a répondu très désagréablement. Ce monsieur ne connait visiblement pas la courtoisie qui va de paire avec le commerce.

  • Avatar de Philippe.E
    Philippe.E 21/01/2023 à 22:21
    Note de : 5 / 5

    Ici, c’est passion, conseil et bienveillance ! Merci à ces passionnés et artisans d’art pour les conseils avisés ! Que de belles armes ici ! J’y retourne dès que possible et je valide ce choix ! Que du bon ici !

  • Avatar de hervé.a
    hervé.a 22/12/2022 à 12:53
    Note de : 5 / 5

    Merci à l équipe et particulièrement à m. Briano pour son professionnalisme. Il s agissait de ma première acquisition et l arme est véritablement impeccable et conforme à l annonce. Parfaitement emballée et rapidement expédiée. Contact très professionnel et expert et ceci malgré ma faible connaissance du monde des armes, j ai apprécié. Merci.

  • Avatar de Thomas.
    Thomas. 02/11/2022 à 20:15
    Note de : 5 / 5

    Remarquable armurerie artisanale. Une des très rares capable de travail d'exception complet tant en neuf qu'en rénovation. Caractère aussi bien trempé que l'acier travaillé sur place. Un trésor du patrimoine, sans exagérer.

  • Avatar de Thomas.
    Thomas. 02/11/2022 à 20:15
    Note de : 5 / 5

    Remarquable armurerie artisanale. Une des très rares capable de travail d'exception complet tant en neuf qu'en rénovation. Caractère aussi bien trempé que l'acier travaillé sur place. Un trésor du patrimoine, sans exagérer.

  • Avatar de Patrick.e
    Patrick.e 21/09/2022 à 21:18
    Note de : 5 / 5

    Transaction téléphonique. J’ai reçu un accueil des plus chaleureux et M. Briano a répondu à toutes mes questions d’une manière très professionnelle. Personne passionnée par son métier. A recommander.

  • Avatar de Nicolas.a
    Nicolas.a 18/07/2022 à 09:46
    Note de : 5 / 5

    Je ne partage pas les avis négatifs et commentaires plus bas. Eric Briano est un professionnel, qui plus est l’un des derniers artisans français de carabines de chasse. Alors effectivement l’armurerie est sélective dans ses reprises et ses ventes. Mais en même temps quel tireur lui jetterait la pierre de refuser de reprendre un énième Glock en plastique ou un calibre 12 fait en série au fin fond de l’Europe ? Personne évidemment. Je recommande les yeux fermés. Alors oui, c’est une personnalité, qui peut paraître bourrue, mais ça fait partie aussi du charme de l’armurerie. Il ne faut pas s’offusquer pour si peu (sinon la vie sera longue). Après si on préfère acheter une arme pas chère qui a plus de 30 000 coups au compteur, il y a plein d’armureries qui seront ravies de vous en vendre sans vous le dire, mais ce ne sera pas le cas ici.

  • Avatar de Nicolas.a
    Nicolas.a 18/07/2022 à 09:46
    Note de : 5 / 5

    Je ne partage pas les avis négatifs et commentaires plus bas. Eric Briano est un professionnel, qui plus est l’un des derniers artisans français de carabines de chasse. Alors effectivement l’armurerie est sélective dans ses reprises et ses ventes. Mais en même temps quel tireur lui jetterait la pierre de refuser de reprendre un énième Glock en plastique ou un calibre 12 fait en série au fin fond de l’Europe ? Personne évidemment. Je recommande les yeux fermés. Alors oui, c’est une personnalité, qui peut paraître bourrue, mais ça fait partie aussi du charme de l’armurerie. Il ne faut pas s’offusquer pour si peu (sinon la vie sera longue). Après si on préfère acheter une arme pas chère qui a plus de 30 000 coups au compteur, il y a plein d’armureries qui seront ravies de vous en vendre sans vous le dire, mais ce ne sera pas le cas ici.

  • Avatar de Jean.a
    Jean.a 16/04/2022 à 17:12
    Note de : 1 / 5

    vers le 23 mars 2022 je confiais mon express 9.3 x74 r a m. briano afin qu il procède a des tirs d essais avec des munitions sans plomb; celui ci me dit qu il utilisait habituellement des evo green mais que si celles ci ne convenaient pas d autres pouvaient etre utilisées tel que la geco ou quelques autres marques et que si un problème particulier se présentait il prendrait contact avec moi. le samedi 16 avril sans nouvelles je téléphonais pour m entendre dire par un des ses collaborateurs que l express groupait mal (15 cms vertical) avec l evo green .lui demandant ce qu il en était avec d autres marques , celui ci manifestement pas au fait me dit que sur la fiche de travaux n était prévu que l evo green. au delà du manque de correction consistant a ne pas appeler le client , on peut se demander si effectivement le travail d un armurier n est pas de rechercher une solution passant de manière évidente par l essai de plusieurs munitions. cette attitude désinvolte peut peut etre s expliquer par la perspective d une retraite prochaine et /ou par un mépris de la clientèle ,conséquence d un ego sur lequel d autres que moi ont déja écrit . la prestation m a été facturée 127 euros pour un essai de 2 balles et 132 euros pour la boite de munitions

  • Avatar de Jean.a
    Jean.a 16/04/2022 à 17:12
    Note de : 1 / 5

    vers le 23 mars 2022 je confiais mon express 9.3 x74 r a m. briano afin qu il procède a des tirs d essais avec des munitions sans plomb; celui ci me dit qu il utilisait habituellement des evo green mais que si celles ci ne convenaient pas d autres pouvaient etre utilisées tel que la geco ou quelques autres marques et que si un problème particulier se présentait il prendrait contact avec moi. le samedi 16 avril sans nouvelles je téléphonais pour m entendre dire par un des ses collaborateurs que l express groupait mal (15 cms vertical) avec l evo green .lui demandant ce qu il en était avec d autres marques , celui ci manifestement pas au fait me dit que sur la fiche de travaux n était prévu que l evo green. au delà du manque de correction consistant a ne pas appeler le client , on peut se demander si effectivement le travail d un armurier n est pas de rechercher une solution passant de manière évidente par l essai de plusieurs munitions. cette attitude désinvolte peut peut etre s expliquer par la perspective d une retraite prochaine et /ou par un mépris de la clientèle ,conséquence d un ego sur lequel d autres que moi ont déja écrit . la prestation m a été facturée 127 euros pour un essai de 2 balles et 132 euros pour la boite de munitions

  • Avatar de S.
    S. 06/02/2022 à 11:36
    Note de : 1 / 5

    Accueil très froid, prix lacés à la volé et bien au dessus que les autres armureries. Je vous déconseilles fortement cet endroit. Ps: aux personnes de couleurs, vous serez certainement mal accueils dans ce foutoir.

  • Avatar de ALAIN.A
    ALAIN.A 17/03/2021 à 11:14
    Note de : 5 / 5

    Excellent armurier, expert maitrisant parfaitement son art. Un peu bougon certes, mais dès que je suis sorti de ses conseils avisés, j'ai rencontré des déboires. Ses occasions sont de très bonne qualité, et je les ai toujours revendus plus chères que le prix d'achat.Pour ceux qui recherchent un armurier sympa genre Boy Georges, je suis désolé mais je n'ai pas d'adresse à leur communiquer

  • Avatar de ALAIN.A
    ALAIN.A 17/03/2021 à 11:14
    Note de : 5 / 5

    Excellent armurier, expert maitrisant parfaitement son art. Un peu bougon certes, mais dès que je suis sorti de ses conseils avisés, j'ai rencontré des déboires. Ses occasions sont de très bonne qualité, et je les ai toujours revendus plus chères que le prix d'achat.Pour ceux qui recherchent un armurier sympa genre Boy Georges, je suis désolé mais je n'ai pas d'adresse à leur communiquer

  • Avatar de Mathias.e
    Mathias.e 28/11/2020 à 21:36
    Note de : 1 / 5

    Je demande un avis au vendeur sur certains calibres en lui expliquant que je suis novice. Celui-ci me prend de haut. J'ose lui demander le prix d'un article, il me fait sentir que je l'agace au plus haut point. Bref, pas aimable, à éviter donc.

  • Avatar de LIONEL.O
    LIONEL.O 26/08/2020 à 14:27
    Note de : 1 / 5

    Extrêmement déçu par l’accueil au téléphone. Je recherchais une carabine gaucher en 243, Tikka ou Remington 700 mais je n’en trouvais pas de disponible. On m’a répondu : « Tous les modèles que vous recherchez, ce sont des piques à tomates. Je ne vais pas perdre mon temps à appeler tous les fournisseurs pour gagner 30€. Rappelez-moi quand vous aurez un vrai budget. Pour 15000€, vous aurez une carabine que vous garderez à vie. Les modèles que vous venez de me citer, dans deux ans il faut en changer ». J’ai été stupéfait par cette réponse, le service est très décevant. Je ne serai jamais client chez eux, même si j’avais 15000€ de budget.

  • Avatar de Jean.e
    Jean.e 13/11/2019 à 16:07
    Note de : 5 / 5

    Fait partie des quelques grands armuriers d’experience qui restent en Île de France. Grande expérience des armes rayées et fusils de qualité. A la compétence et les ressources pour réaliser complètement une carabine de chasse selon vos souhaits . Le résultat m’a toujours été très probant. Sait donner des conseils pertinents aux débutants, encore faut il prendre le temps de partager et d’ecouter. Il saura vous faire progresser.

  • Avatar de ABScribe.r
    ABScribe.r 02/10/2019 à 12:27
    Note de : 5 / 5

    Venant pour acquérir une arme en dépôt-vente, je tiens ici à signaler haut et fort (au regard de certains commentaires passés) que j'ai été accueilli par un maître des lieux avenant, très pro (explications, réponses à mes questions de newbie sur l'arme ou sur les aspects administratifs...) et qui de surcroît prend le temps de s'occuper de vous ! Bref, transaction rapide, efficace et, ce qui ne gâche rien, agréable !

  • Avatar de ABScribe.r
    ABScribe.r 02/10/2019 à 12:27
    Note de : 5 / 5

    Venant pour acquérir une arme en dépôt-vente, je tiens ici à signaler haut et fort (au regard de certains commentaires passés) que j'ai été accueilli par un maître des lieux avenant, très pro (explications, réponses à mes questions de newbie sur l'arme ou sur les aspects administratifs...) et qui de surcroît prend le temps de s'occuper de vous ! Bref, transaction rapide, efficace et, ce qui ne gâche rien, agréable !

  • Avatar de Patrick.a
    Patrick.a 25/07/2019 à 09:13
    Note de : 5 / 5

    Excellent armurier secondé par une équipe compétente Je n’approuve pas les rares avis négatifs voire insultants rédigés Je lui rend régulièrement visite chaque année depuis 10 ans et lui ai acheté ou fait réparer plusieurs armes de grande chasse avec satisfaction Je vis outre mer et il me reçoit toujours aimablement ainsi que son équipe lorsque j’ai besoin d’un service à distance

  • Avatar de Patrick.a
    Patrick.a 25/07/2019 à 09:13
    Note de : 5 / 5

    Excellent armurier secondé par une équipe compétente Je n’approuve pas les rares avis négatifs voire insultants rédigés Je lui rend régulièrement visite chaque année depuis 10 ans et lui ai acheté ou fait réparer plusieurs armes de grande chasse avec satisfaction Je vis outre mer et il me reçoit toujours aimablement ainsi que son équipe lorsque j’ai besoin d’un service à distance

  • Avatar de clem.e
    clem.e 07/04/2019 à 17:39
    Note de : 5 / 5

    Je suis un sportif tireur classé et quand j'ai pris connaissance de 2 avis à 1 étoile on devient évidement curieux de savoir ce qui à pu se passer. Pour ceux qui ça pourrait intéresser, confondre...à un moment donné...une catégorie A par rapport à une catégorie B et après les nouveaux décrets d'applications en juillet 2018....est tout à fait compréhensif. Pour ceux qui ont cru et crois comprendre, mieux que les autres, l'application de ces nouvelles lois, doivent, quelque soit leur corporation, avoir une certaine indulgence dans la communication. Sinon passer votre chemin. Concernant la régularisation des détentions ou déclarations d'armes, l'armurier reste maitre chez lui et peut refuser un enregistrement, même si celui est rémunéré. le Cout actuel à l'armurerie de la bourse est de 70€. Traiter un commerçant qui refuse cet enregistrement d'ABRUTI, reviendrait à l'émetteur de cette insulte publique, une injonction au tribunal correctionnel. L'armurier reste maitre chez lui et n'a aucune obligation d'effectuer un enregistrement déclaratif d'armes. Par conséquent, soyons tous prudents et surtout restons, quelque soit la situation, poli et respectable devant les autres. Un sportif garde toujours son calme et surveille ses dires. Un tribunal correctionnel a annulé des détentions B1 ...pour moins que ça....jurisprudence... et...a méditer....

  • Avatar de clem.e
    clem.e 07/04/2019 à 17:39
    Note de : 5 / 5

    Je suis un sportif tireur classé et quand j'ai pris connaissance de 2 avis à 1 étoile on devient évidement curieux de savoir ce qui à pu se passer. Pour ceux qui ça pourrait intéresser, confondre...à un moment donné...une catégorie A par rapport à une catégorie B et après les nouveaux décrets d'applications en juillet 2018....est tout à fait compréhensif. Pour ceux qui ont cru et crois comprendre, mieux que les autres, l'application de ces nouvelles lois, doivent, quelque soit leur corporation, avoir une certaine indulgence dans la communication. Sinon passer votre chemin. Concernant la régularisation des détentions ou déclarations d'armes, l'armurier reste maitre chez lui et peut refuser un enregistrement, même si celui est rémunéré. le Cout actuel à l'armurerie de la bourse est de 70€. Traiter un commerçant qui refuse cet enregistrement d'ABRUTI, reviendrait à l'émetteur de cette insulte publique, une injonction au tribunal correctionnel. L'armurier reste maitre chez lui et n'a aucune obligation d'effectuer un enregistrement déclaratif d'armes. Par conséquent, soyons tous prudents et surtout restons, quelque soit la situation, poli et respectable devant les autres. Un sportif garde toujours son calme et surveille ses dires. Un tribunal correctionnel a annulé des détentions B1 ...pour moins que ça....jurisprudence... et...a méditer....

  • Avatar de G.
    G. 03/08/2018 à 08:37
    Note de : 1 / 5

    Je colle une étoile à ce Monsieur, car il m'a dit bonjour en rentrant. Je sors à l'instant de son commerce et pour un armurier diplômé, il serait temps qu'il se mette à la page et qu'il apprenne à lire les textes de Loi. Car confondre une arme de catégorie B avec une arme de catégorie A, c'est chaud. Il n'en démordait pas, ce qui n'est pas une grande preuve d'intelligence. Je suis donc reparti comme je suis venu, c'est à dire avec mon problème dans les mains (une vis à extraire de mon calibre 12), j'irai donc voir quelqu'un d'autre. Je NE RECOMMANDE PAS.

  • Avatar de G.
    G. 03/08/2018 à 08:37
    Note de : 1 / 5

    Je colle une étoile à ce Monsieur, car il m'a dit bonjour en rentrant. Je sors à l'instant de son commerce et pour un armurier diplômé, il serait temps qu'il se mette à la page et qu'il apprenne à lire les textes de Loi. Car confondre une arme de catégorie B avec une arme de catégorie A, c'est chaud. Il n'en démordait pas, ce qui n'est pas une grande preuve d'intelligence. Je suis donc reparti comme je suis venu, c'est à dire avec mon problème dans les mains (une vis à extraire de mon calibre 12), j'irai donc voir quelqu'un d'autre. Je NE RECOMMANDE PAS.

  • Avatar de philippe.e
    philippe.e 15/03/2018 à 18:38
    Note de : 1 / 5

    un abruti... pour rester poli. J'y vais pour faire une attestation en vue d'enregistrer des armes d'une succession . La réponse du garçon : ca vaut même pas 50 balles, j'ai pas à faire le boulot de la prefecture etc etc... ensuite je lui demande combien coute un bronzage de canon : 280 euros... pour des armes a 50 balles comme il dit, c'est paradoxal. J'irai ailleurs... j'ai d'ailleurs été bien reçu à l'armurerie de la bourse.

  • Avatar de philippe.e
    philippe.e 15/03/2018 à 18:38
    Note de : 1 / 5

    un abruti... pour rester poli. J'y vais pour faire une attestation en vue d'enregistrer des armes d'une succession . La réponse du garçon : ca vaut même pas 50 balles, j'ai pas à faire le boulot de la prefecture etc etc... ensuite je lui demande combien coute un bronzage de canon : 280 euros... pour des armes a 50 balles comme il dit, c'est paradoxal. J'irai ailleurs... j'ai d'ailleurs été bien reçu à l'armurerie de la bourse.

  • Avatar de Bernard.i
    Bernard.i 22/04/2017 à 16:51
    Note de : 1 / 5

    J'ai fait la connaissance d'un ours mal léché, qui vend des munitions à prix prohibitifs. Il raconte n'importe quoi, du style que les clubs de tir n'auront plus le droit de vendre des munitions; évidemment cela lui fait de la concurrence... Il lui reste quand même la vente des armes que ne font pas les clubs de tir. Soyons logiques, si les clubs ne vendaient plus de munitions à consommer sur place, et que l'on reste à 1000 balles par arme et par an, on n'irait plus très souvent au stand de tir. Armurerie à éviter; tu viens acheter une boite de 22 LR et tu te fais engueuler, ça refroidit.....

  • Avatar de Marc.E
    Marc.E 04/11/2016 à 17:29
    Note de : 5 / 5

    Eric BRIANO .... Un armurier rare qui connaît parfaitement son métier. A l'écoute de son client. Prends son temps. Si vous aimez les belles armes ....... allez chez lui, vous serez bien reçu et bien conseillé.

  • Avatar de Marc.E
    Marc.E 04/11/2016 à 17:29
    Note de : 5 / 5

    Eric BRIANO .... Un armurier rare qui connaît parfaitement son métier. A l'écoute de son client. Prends son temps. Si vous aimez les belles armes ....... allez chez lui, vous serez bien reçu et bien conseillé.

  • Avatar de Monique.E
    Monique.E 18/05/2016 à 08:32
    Note de : 5 / 5

    Excellent professionnel, travail de qualité. Un armurier comme il en faudrait partout !!!! Conseils avisés. Je recommande vivement ce professionnel aux passionnés, n'hésitez plus !

  • Avatar de Monique.E
    Monique.E 18/05/2016 à 08:32
    Note de : 5 / 5

    Excellent professionnel, travail de qualité. Un armurier comme il en faudrait partout !!!! Conseils avisés. Je recommande vivement ce professionnel aux passionnés, n'hésitez plus !

  • Avatar de jmarc.R
    jmarc.R 10/04/2016 à 16:14
    Note de : 1 / 5

    Voila une espèce d'ours, impoli, qui ne supporte pas les clients et le fait bien sentir. ne tient pas sa parole et s'en fiche complètement !! Une horreur ! Passez votre chemin .... Il y a d'autres armuriers autrement plus accueillants

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher