LA FRANCHISE IRIPARO


logo iriparo

Fondée en 2008, la franchise iRiparo, d’origine italienne, propose des services en maintenance de smartphones et tablettes de toutes les marques. Elle intervient également dans la vente de téléphones reconditionnés et d’articles high-tech. Découvrez donc, dans cet article, son évolution depuis sa création ainsi que ses caractéristiques actuelles.

L’histoire de la franchise IRIPARO

IRiparo est une enseigne qui procède à la réparation express de vos smartphones et de vos tablettes, tout en intervenant dans la vente de produits high-tech. Il totalise plus de 440 000 réparations effectuées et plus d’un million de clients satisfaits, à ce jour. Il apparaît donc évident qu’elle a nettement évolué depuis sa création.

Tout d’abord, en 2009, iRiparo a créé un site Internet dédié à la vente de pièces détachées de smartphones. Ce site permet aussi d’apporter une assistance technique aux personnes qui veulent faire réparer leurs appareils. Ensuite, en 2012, l’enseigne procède au lancement d’une franchise en Italie, plus précisément à Saluzzo.

C’est d’ailleurs dans cette région que se situe le siège de l'entreprise. Très vite, la nouvelle franchise a du succès et devient le leader incontesté de la réparation d’appareils en Italie. Elle a alors à son actif plus de 150 boutiques. En outre, en 2013, iRiparo procède à l’ouverture de sa première boutique en Suisse. Puis, en 2014, il a entrepris d’imposer son concept en France, en ouvrant une boutique pilote à Menton.

En 2015, la franchise se décide à ouvrir son premier point de vente en Espagne. Deux ans plus tard, en 2017, elle est fusionnée au groupe Prink ayant 15 ans d’expérience dans la vente de cartouches d’encre et d’imprimantes. L’année suivante, l’enseigne lance une franchise en Espagne ; puis, elle attend 2019 pour lancer une autre, cette fois-ci en Belgique. Enfin, toujours en 2019, iRiparo ouvre la première boutique pilote iRiparo/Prink à Lyon.

Une franchise qui a su se démarquer

L’enseigne iRiparo dispose de plusieurs boutiques où vous pouvez acheter la grande variété d’articles qu’elle propose. En effet, elle a plus de 200 boutiques en Europe. De plus, la franchise a réussi à se démarquer des autres par son expérience et ses prestations variées. Ainsi, elle propose divers types de prestation dont la vente de pièces détachées de qualité qui sont toutes garanties 12 mois.

Notez que ces pièces proviennent du plus gros fournisseur mondial de pièces originales ou compatibles. IRiparo propose également une large gamme d'accessoires à forte valeur ajoutée ; et pour la vente de smartphones reconditionnés, elle offre, à ces derniers, une garantie de 12 mois.

IRIPARO, l’enseigne aux multiples services

La franchise iRiparo propose des services performants, en intervenant notamment dans la sauvegarde ou le transfert de données, les assurances et le conseil. À cet effet, l’enseigne offre aux entreprises la possibilité de bénéficier de services support qui les accompagnent afin de leur permettre de devenir des leaders dans leur domaine d’expertise.

Aussi, un logiciel est mis à disposition des entreprises pour optimiser l’efficacité de celles-ci afin qu’elles aient plus de temps pour leurs clients. Il y a également, un autre logiciel complet qui permet de faire une gestion automatisée des stocks. Enfin, iRiparo peut assurer le marketing, le merchandising et l’animation d’une société.