LA FRANCHISE WEFIX


logo wefix

WeFix est un réparateur spécialisé dans la réparation rapide de tablette et de téléphone portable. L’objectif est de redonner une vie à votre appareil pour éviter les morts programmés des smartphones et tablettes. Ils interviennent pour différentes marques à savoir les iPhones, les iPad, Samsung Galaxy, etc. C’est un réseau de boutiques avec le souci de toujours être plus près des utilisateurs pour un service d’efficacité optimale. Ce sont des solutions adaptées et sur mesures qui sont proposées par les différents réparateurs à travers tout le réseau WeFix. Cela part de la panne de systèmes aux problèmes de batterie en passant par un écran cassé ou défecteux. Il y a souvent une garantie qui est donnée pour toutes les réparations ainsi que des appareils réparés qui sont proposés au niveau des boutiques. Des accessoires high tech sont également exposés pour le plaisir des amoureux de la technologie.

L'évolution

Avant 2015, WeFix était spécialisé dans la réparation de tablettes et de smartphones à domicile. C’est en mars 2015 qu’il a commencé à déployer des dizaines de corners dans les centres commerciaux pour capter les particuliers. C’est ainsi qu’il avait envahi une trentaine de centre commerciaux où il plaçait des corners qui avaient pour mission ultime de réparer les tablettes et smartphones des particuliers.

C’était toujours pour un écran cassé, une panne, un Sav, un problème de batterie, pour une somme tournant autour de soixante euros. Déjà à cette période, WeFix réparait près de dix mille smartphones par mois. Le marché a vite évolué du fait que les smartphones ont un taux de casse de 12% la première année et que les subventions provenant des opérateurs mobiles se feront de plus en plus rares. Aujourd’hui, on parle de plus 15000 smartphones réparés dans un centre de réparation en France et en Belgique dans plus de 100 boutiques. Il lance son propre site d’e-commerce avec des propositions d’accessoires high tech et des produits électroniques reconditionnés de toutes les marques.

Les clients professionnels

WeFix a travaillé avec de grands groupes tels qu’Axa. Nestlé, Vinci, Lagardère, TF1. Ces grands groupes disposant d’une masse importante de smartphones pour leur fonctionnement et la communication avec leurs collaborateurs, ils sont continuellement confrontés à des casses et des pannes. Ce fut alors un partenariat profitable pour les deux parties qui y trouvent leur compte. Un marché faramineux pour WeFix et un une économie considérable pour ces groupes qui ne sont plus obligés d’acheter du neuf à chaque fois. Cela est d’autant plus important pour ces groupes quand on sait que l’assurance ne couvre pas toujours ces genres de situations. Ainsi, la startup s’est progressivement concentrée sur l’offre de service B2B qui capitalise 70% de ses prestations. De ce fait, les services à domicile n’existent plus et le site d’e-commerce sert désormais à localiser le centre de réparation le plus proche de chez vous ou à s’informer sur les modalités d’envoi de son appareil pour réparation.

L'éxtension

WeFix compte bien étendre son intervention à d’autres objets connectés mais également à d’autres pays que la France et la Belgique. Les pays cibles sont entre autres, l’Espagne, l’Allemagne et la Grande Bretagne. Des services de réparation sur place et sans rendez-vous sont proposés avec le service express. En 2018, six ans après sa création, WeFix entre en négociation avec Fnac Darty connu pour son service après-vente d’appareils électroménagers. En vue d’une prise de participation majoritaire dans WeFix, Fnac Darty visait une croissance annuelle de 20 à 30%.

Aujourd’hui, WeFix fait partie des meilleures franchises. Il prône l’excellence en proposant des produits reconditionnés testés uniquement dans ses ateliers par ses équipes. Vous disposerez d’une garantie de six mois pour tout problème qui surviendrait après achat. Son créneau reste la réparation des smartphones et tablettes en 20 minutes.



Les boutiques Wefix par ville :