Voir le numéro de téléphone

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le Psychiatre Richez Alain qui ce trouve au 26 Chem. de la Pelude, 31400 Toulouse (31)..

Sur cette page dédiée, vous trouverez :

  • Des photos du Psychiatre Richez Alain
  • L'adresse exacte
  • Les horaires d'ouverture
  • Le numéro de téléphone
  • Les avis clients

Vous avez eu une expérience avec le Psychiatre ? N'hésitez pas à rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page pour aider d'autres visiteurs !

Les services :

  • ✔️ Toilettes
  • ✔️ Rendez-vous recommandés

Ouvert

Horaire d'ouverture

  • Lundi 09:00–12:00 12:30–17:00
  • Mardi 09:00–12:00 12:30–17:00
  • Mercredi09:00–12:00
  • Jeudi 09:00–12:00 12:30–17:00
  • Vendredi 09:00–12:00 12:30–17:00
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé

Plan d'accès :

Les avis clients (267)

3.5 sur 5.0
  • Avatar de M.
    M. 05/06/2025 à 13:59
    Note de : 5 / 5

    Un atelier profondément apaisant et transformateur! Patient parfois en peine, adulte avec une histoire d’enfant blessé, j’ai eu la chance de découvrir les ateliers Apprendre à prendre soin de soi du Dr Alain Richez. Ce fut une expérience précieuse, presque inattendue : un espace bienveillant, à distance mais profondément humain, où j’ai appris à poser des mots justes sur mes maux anciens. Dans un climat de calme et de confiance, le Dr Richez nous guide, chacun chez soi,à distance ,via Zoom, à notre rythme, vers une meilleure compréhension de soi. Ses mots sont choisis, doux, jamais intrusifs. Il nous aide à dialoguer avec notre passé, avec l’enfant que nous étions, à reconnaître nos blessures sans jugement. Il nous transmet aussi des outils concrets, des gestes simples à adopter quand la peur ou l’insécurité ressurgissent. Et la séance se termine par quelques postures de yoga proposées avec douceur par une professeure attentive — un moment de recentrage bienvenu. Ce que je retiens de cet atelier, c’est une première véritable approche de ce que signifie prendre soin de soi. Enfant, personne ne m’avait vraiment appris ce que cela voulait dire. Aujourd’hui, grâce à ce parcours, j’en comprends un peu mieux la portée et je m’y essaye, avec plus de douceur envers moi-même. Merci Docteur Richez, sincèrement.

  • Avatar de Louise.
    Louise. 04/06/2025 à 20:03
    Note de : 5 / 5

    Le docteur Richez est d'une grande expertise. Il a beaucoup de qualités humaines: écoute, bienveillance, respect de la personne. Il m'a suivi pendant près de 5 ans suite à des troubles anxieux. Il ne faut pas s'attendre à avoir un rendez-vous long. Il n'est pas psychologue mais ces différentes analyses, son suivi m'ont permi de me sentir mieux jour après jour d'être mieux comprise et d'accepter au mieux ma pathologie. Ses différentes methodes en passant par l'acupuncture ont permi de compléter le suivi médicamenteux. Je recommande à toute personne étant dans la souffrance de consulter ce psychiatre qui a une approche à part et non conventionelle de celles que l'on retrouve fréquemment.Il est juste humain et s'adapte au mieux à la personne qu'il a en face de lui. Bravo pour votre travail!

  • Avatar de Isabelle.a
    Isabelle.a 02/06/2025 à 08:44
    Note de : 5 / 5

    Suivie depuis plusieurs années par le docteur Richez , je suis très satisfaite de sa prise en charge car il est à notre écoute et surtout combine plusieurs approches : auriculothérapie, questionnaire, schémas explicatifs afin de cerner au mieux notre problématique et surtout il nous propose un traitement avec des médicaments très précis sans surcharge car il analyse tous les secteurs de notre vie : hygiène de vie , situation familiale... son approche est globale et complète. Aux faits des dernières parutions scientifiques pour appréhender la complexité de nos situation , il diagnostique avec une grande intelligence et une profonde humanité notre mal être . Merci beaucoup docteur . Je le recommande vivement. Isabelle

  • Avatar de Nazeur.
    Nazeur. 24/05/2025 à 07:37
    Note de : 5 / 5

    Cela fait plusieurs année que je cherche un professionnel pour mon TDAH étant adulte et en Ariège cela n'a pas était chose facile puis une copine m'a parler du Docteur Richez et cela a était la révélation, j'ai pu être diagnostiqué et médicamenté et je revis merci a lui d'être là pour nous Emma Je rajoute qu'il a pu être à l'écoute car même avec un diagnostic de TDAH, il a su détecter et diagnostiquer un TSA qui m'a énormément soulager et j'ai comprendre beaucoup de choses Il est entrain de faire de même avec ma fille de 6 ans Il est vrai que c'est très long pour avoir les bilans mais, il a beaucoup de monde et de travail alors si le docteur richez se montre patient et bienveillant avec vous soyez le aussi merci (mai 2025)

  • Avatar de Agnès.
    Agnès. 21/05/2025 à 19:18
    Note de : 1 / 5

    Les gens, mettre des commentaires négatifs sur Google, mais ne pas faire la démarche de signaler cette personne à l'ordre des médecins si nous pensez que c'est nécessaire, je ne vois pas l'intérêt...

  • Avatar de Inès.d
    Inès.d 19/05/2025 à 09:54
    Note de : 2 / 5

    Impossible à contacter par téléphone ou mail pour un rdv avec le Dr Richez faisant suite à mon premier rdv avec la psychologue du cabinet. Est-il possible de prendre rdv par Doctolib si j'ai déjà eu mon premier rdv avec la psychologue pour évaluation d'un TSA mais que je n'ai pas encore eu de rdv avec le Dr Richez pour poursuivre l'évaluation ?

  • Avatar de Marie.t
    Marie.t 05/05/2025 à 08:08
    Note de : 4 / 5

    Mise à jour un an après ma rencontre avec le docteur Richez. Alors je suis partagée et ça en est presque douloureux. Le docteur Richez m'a sauvé la vie en me diagnostiquent un TSA à 37 ans. Il a aussi diagnostiqué à ma fille de 11 ans. Notre cas est si particulier qu'il était sûrement le seul à pouvoir déceler cela chez nous. En ça je lui en suis infiniment reconnaissante. Mais alors que mon diagnostic et celui de ma fille sont tombés le 2 Novembre 2024, j'ai reçu le bilan en avril 2025... Plus de 5 mois après. Et il a fallu une confrontation par mail et téléphonique pour que je les ai. Heureusement car au bout de 5 mois recevoir un bilan est bouleversant à 38 ans maintenant. Administrativement et financièrement cela m'a pénalisé lourdement, pourtant j'ai été relancé à plusieurs reprises pour régler dans les temps (ce qui est normal). Et ça a drainé une importante énergie que je n'avais pas à mettre là alors que je remonte à peine la pente dune dépression sévère, d'un Burnout... C'est sûrement le pire. Le bilan de ma fille a été bien fait, le mien occulte totalement le bilan neuropsy transmis qui parle de mon TDAH, alors que ça a été pris en compte pour ma fille. Difficile pour moi d'argumenter à la MDPH. Donc cela me semble incomplet, je me trompe peut-être. Je ne sais plus, car il est devenu impossible d'avoir des réponses. Anecdote après 5 mois de bilan je reçois un mail du secrétariat qui me demandait le bilan psychomoteur de ma fille pour rédiger le bilan... Il semble qu'il y ait une lacune... Se réveiller après tant de temps et avoir temporairement un document si important... Il a été retrouvé et pris en compte, c'est pour ça que je me dis que le mien aurait dû être pris en compte aussi. Je n'ai pas de réponses aux mails demandant si c'est normal que mon bilan n'aborde pas mon bilan neuropsy incluant le TDAH... Je pense que c'est important... Mon fils a commencé son diagnostic aussi chez le docteur Richez, il l'a bien cerné, c'était génial et mon fils l'apprécie beaucoup (pour ceux qui disent qu'il a pas un bon contact). Mais je ne comprends pas ce qui a pû changer et qui rend cela si compliqué (ok y a bcp de travail mais c'est pas ma faute), ce qui a pû changer pour que quand une amie (à qui je l'ai chaudement recommandé) revienne toujours en pleurs de ses rdv avec lui et ait tout autant de difficultés à le joindre et obtenir une réponse. Voilà dommage car je pense que le docteur Richez est fin, compétent, humain et nous, les femmes autistes passées sous les radars des diagnostics, nous avons besoin de lui. Mais en l'état actuel des choses je ne continuerai pas avec lui. J'en suis désolée, même ses zoom étaient géniaux... Mais il est devenu inaccessible, sa secrétaire aussi. Puis j'ai la sensation (je peux me tromper) d'avoir perdu ce côté familial qu'il y avait au départ. Où même si oui ce cabinet est pas comme les autres, c'est ok car justement on s'y sent bien.. c'est cosy, familial, pas de masque, pas de jugement... Ça me rend triste, car je suis profondément reconnaissante au docteur Richez d'avoir diagnostiqué mon autisme et celui de ma fille, je crois que lui seul en était capable et ça nous a sauvé. Je vous souhaitant une excellente continuation et j'espère que ça redeviendra au moins un peu comme avant. Commentaire initial que je tiens à laisser Merci et quel soulagement d'avoir remis mon dossier médical entre les mains du docteur Richez. Il est incroyable, perspicace, il a une analyse très fine de ses patients et se montre très rassurant. Je suis soulagée de l'avoir rencontré et de commencer un suivi avec lui pour mon TDAH et éventuel TSA, en quelques minutes, il a su mettre les mots sur des années d'errance médicale. Je vais lui amener mes enfants les yeux fermés pour leur diagnostic (pas pour leur suivi). Il est très appréciable, qu'un médecin si expérimenté dans ce secteur méconnu, ne pratique pas de dépassement d'honoraire!

  • Avatar de RMMH.9
    RMMH.9 28/04/2025 à 12:49
    Note de : 4 / 5

    Répondeur plein. Impossible de laisser un message Ne prend pas de nouveaux patients, vu sur doctolib. Envoyée par une psychologue en tnd du lot, ça dévient compliqué pour moi.

  • Avatar de Philippe.e
    Philippe.e 25/04/2025 à 07:48
    Note de : 5 / 5

    Consultation pour bilan tsa Excellent professionnels avec un bilan complet tsa / tdah fait en moins de 6 mois là où il y a 3 ans d attente habituellement. C est très bien adapté au fait que je soit loin (2 heures de routes). Transport en commun assez aisé pour ce rendre à son cabinet depuis la gare. Je ne peux que recommander à tout point de vue.

  • Avatar de Mi.o
    Mi.o 22/04/2025 à 13:13
    Note de : 5 / 5

    J’ai été diagnostiqué TSA par le Dr Richez il y a presque un an, et je tiens à partager mon expérience, car ce diagnostic a profondément changé ma vie. Certes, lors du premier rendez-vous dans le processus de diagnostic, le Dr Richez peut sembler assez silencieux, mais il est en réalité très attentif et à l’écoute. Il observe beaucoup, et il analyse bien le fonctionnement de ses patients. Pour moi, le premier rendez-vous a duré environ 30 minutes, avec ensuite un temps supplémentaire pour que je remplisse un questionnaire seul dans une autre pièce. C’est un format qui peut surprendre, surtout si l’on s’attend à une longue discussion comme avec un psychologue. Mais il faut garder en tête que le Dr Richez est un des rares psychiatres qui soit spécialisé dans les troubles neurodéveloppementaux (TND). Il est donc tout à fait normal qu’il n’ait pas le même temps disponible qu’un psychologue pour des échanges plus longs. Pour ma part, j’ai fait plusieurs fois 1h30 de route pour aller le consulter à Toulouse, et je ne le regrette pas. Il a toujours été humain dans ses interactions, très professionnel, et on sent qu’il maîtrise réellement son domaine. Lors des consultations plus longues pour me faire passer les différents bilans diagnostics qui ont suivi, il a pris le temps nécessaire, sans précipitation. Il est vrai que lorsque j'ai demandé à recevoir le compte rendu écrit du bilan diagnostic, il y a eu un petit délai pour le recevoir. Mais ils me l'ont envoyé à temps pour que je puisse l'ajouter et déposer mon dossier MDPH. Par ailleurs, suite à l'annonce officielle de mon diagnostic, le Dr Richez m’avait rapidement proposé un rendez-vous pour remplir le certificat médical destiné à la MDPH. Ce qui m’avait permis d’avancer dans mes démarches. Quelque temps après mon diagnostic, j'ai été invité (avec d’autres personnes récemment diagnostiquées) à participer à une visioconférence qu'il a organisée, afin de parler de l’après-diagnostic TSA. Ce type d’initiative témoigne de sa volonté sincère d’accompagner ses patients au-delà du simple acte médical. Lors de cette visio, une pair-aidante est également intervenue, avec qui, quelques mois plus tard, j'ai commencé un suivi très bénéfique. En résumé : Si vous cherchez quelqu’un pour parler longuement dès la première séance, je pense qu'il vaut peut-être mieux vous tourner vers un ou une psychologue ou pair-aidante. Mais si vous cherchez un psychiatre compétent, spécialisé dans les TND, humain, et capable de poser un diagnostic sérieux et structurant, je recommande sincèrement le Dr Richez.

  • Avatar de Emi.
    Emi. 19/04/2025 à 12:49
    Note de : 5 / 5

    Excellent professionnel. Son expérience et ses compétences dans de multiples domaines et approches sont précisieuses.(séances de groupe, visio, EMDR, accuponcture, beaucoup d'outils et d'exercices d'aides pour travailler sur soi) Ecoute, bienveillance, humanité, respect ainsi que sa grande expertise permettent de se sentir en pleine confiance quand à sa prise en charge. Force est de constater une belle évolution en s'investissent pleinement dans sa thérapie.

  • Avatar de Blend.
    Blend. 15/04/2025 à 22:32
    Note de : 1 / 5

    Tres mauvaise experience, a fuir!!! 10 min de rdv pour apres demander 70 euros???? Le secret medical en PLS, refus d'ecouter ses patients, et en generale juste un medecin incompetant.

  • Avatar de Myriam.a
    Myriam.a 11/04/2025 à 13:14
    Note de : 4 / 5

    Ça fait bientôt 4ans que le Dr Richez me suit suite a un burn out suivi d'une grosse dépression. Ces différentes propositions (acupuncture, hypnose....) sont des approches qui aident beaucoup. Excellent hypnotiseur qui me permet encore aujourd'hui de me reconstruire et d'avancer. Ces séances d'hypnose sont toujours faites en rapport avec son mal être du moment, preuve que le Docteur Richez est vraiment a l'écoute. Je ne comprends pas les avis négatifs.

  • Avatar de Monsta.i
    Monsta.i 11/04/2025 à 09:05
    Note de : 1 / 5

    Vu que vous semblez être plus réactifs aux avis Google que par mail j'en profite. A quoi ça vous sert d'avoir un secrétariat si vous ne répondez ni aux mails ni aux appels? Vous étiez censé me donner un questionnaire à l'intention d'un parent pour un diagnostic TDAH en décembre et depuis, silence radio, je n'ai toujours rien reçu. Et ça me bloque dans mes démarches. Qu'est-ce qu'on fait du coup?

  • Avatar de Morgane.h
    Morgane.h 10/04/2025 à 11:40
    Note de : 1 / 5

    Je suis suivi par le Dr Richez depuis quelques mois, tout se passait bien et je me demandais même si certains avis négatif n'étaient pas exagérés Puis nous avons dû effectuer un test pour le TSA, toutes les séances ont été effectuées très rapidement car j'avais besoin d'enclencher les démarches auprès de la MDPH dans les moindres délais et le docteur était au courant, À la suite du rdv du bilan oral, il me dit que je recevrais mon compte rendu écrit à transmettre à la MDPH dans un délai d'une semaine... Cela fait bientôt deux mois que j'attends, malgré mes nombreuses relances, j'ai toujours la même réponse dans les prochains jours ou la semaine prochaine, aujourd'hui je n'ai même plus de réponse à mes mails Pourtant, j'ai bien payé ce bilan (et une somme importante à dépenser aussi rapidement) Au vue des autres commentaires je ne suis pas la seule personne dans ce cas, peut être qu'avec un commentaire publique, j'aurais enfin mon compte rendu...

  • Avatar de Wendy.e
    Wendy.e 09/04/2025 à 10:24
    Note de : 5 / 5

    Psychiatre à l'écoute, très professionnel, arrangeant, disponible et qui sait très bien reconnaître les pathologies (il ne parle pas beaucoup, certes, mais n'est-ce pas à nous plutôt de parler ?) . Je recommande et ne comprend pas les avis négatifs à son sujet.

  • Avatar de Fede.o
    Fede.o 07/04/2025 à 09:27
    Note de : 1 / 5

    Malheureusement j'ai essayé de avoir un rdv sous conseil de mon médecin traitant ( avec son courrier) , par téléphone on dit de écrire par mail, mais depuis janvier 2025 j'ai envoyé 2 mail et j'ai jamais eu de réponse....😓

  • Avatar de SCHMIT.
    SCHMIT. 24/03/2025 à 11:20
    Note de : 5 / 5

    Très bon psychiatre, curieux sur certains aspect, assez peu loquace au début, puis on se rend compte rapidement qu’il sait clairement de quoi il parle, tres tres bon professionnel.

  • Avatar de Gabb.
    Gabb. 16/03/2025 à 09:41
    Note de : 5 / 5

    Au premier abord, le Dr Richez peut sembler un peu froid et peu loquace, mais il s'avère rapidement très professionnel, à l'écoute respectueux et bienveillant. L’ayant consulté, lui et son équipe pour un diagnostic TSA, j’ai eu le plaisir de voir que ma première impression, noté plus haut, n’était effectivement qu’une impression, et pas la réalité. Son sérieux et son attention ont fait que je me suis senti en confiance tout au long de nos rendez-vous, malgré l’énorme dose de stress que cette recherche de diagnostic m’a causée. Maintenant, quelquechose qui n’a rien à voir avec la raison du pourquoi j’ai consulté le Dr Richez, mais au vu de certains commentaires, je ne me voyais pas en parler… Le Dr Richez, et son équipe n’a, a quelques moments que ce soit sur les 4 mois qu’aura duré mon diagnostic, remis en cause mon identité de genre, corrigé sur les pronoms que j’utilise, ni même sur mon prénom. Ne l’ayant pas consulté dans le cadre de ma transidentité, je ne peux dire si il est totalement à l’aise avec ces sujets (bien que suite à mon expérience personnelle, je pense que c’est le cas) cependant, dire du Dr Richez qu’il est transphobe est faux. Point bonus pour la présence du toutou qui m’a grandement aidé à gérer mon stress dans la salle d’attente avant chaque rendez-vous. 😊

  • Avatar de Louison.a
    Louison.a 03/03/2025 à 13:30
    Note de : 1 / 5

    Ayant consulté le docteur Richez pour un diagnostic TSA, je tiens à exprimer ma déception. Dans un premier temps, le docteur et son secrétariat ont été réactifs : j’ai obtenu des rendez-vous dans des délais raisonnables, et le bilan s’est déroulé comme prévu. Cependant, depuis la remise orale de mon diagnostic il y a trois mois, je n’ai jamais reçu mon compte rendu écrit. Malgré de multiples tentatives pour joindre le docteur et son secrétariat par téléphone et par mail, je n’ai obtenu aucune réponse. Lorsque je me suis déplacée le mois dernier, on m’a indiqué que mes mails n’avaient même pas été ouverts et que je recevrais mon compte rendu sous trois jours. Quatre semaines plus tard, toujours rien. Cette situation me bloque complètement dans mes démarches, alors que les délais de prise en charge sont déjà longs. J’ai choisi de réaliser mon bilan dans le privé pour éviter ces lenteurs, un bilan qui m’a coûté une somme conséquente et qui a pourtant été encaissée immédiatement. Docteur, lorsque l’on paie pour un service, il est normal d’attendre que celui-ci soit rendu. Quand comptez-vous enfin m’envoyer mon compte rendu ou, au minimum, répondre à mes sollicitations ?

  • Avatar de christine.e
    christine.e 13/02/2025 à 18:43
    Note de : 5 / 5

    bonjour je suis suivi depuis quelques mois par le Dr Richez , ne vous fier pas au premier abord ou premier rendez-vous ou il va peu vous parlez , il est intuitif il a su des le premier rendez vous ,mettre des mots sur mes maux ! alors que depuis tellement d'années je ne savais pas ce qui m'arrivait et n'avait jamais été réellement soignée ! je suis enfin suivi, avec un psychiatre qui est à l'écoute et surtout qui vous laisse accepter vos pathologies sans vous brusquer, après plusieurs rendez vous avec lui , j'apprécie sa façon calme de m'expliquer les choses de me suivre et d'avoir trouvé un traitement qui m'aide énormément ! je venais pour valider mon tdah et grâce à lui d'autres pathologie ont pu être mis en lumière . merci Dr Richez .

  • Avatar de Marie.O
    Marie.O 12/02/2025 à 07:05
    Note de : 1 / 5

    Honteux ! Mon fils de 21 ans a suivi un protocole pour un diagnostic TDAH. Psychologue, psychomotricienne. Le Dr Richez devait poser le diagnostic. Nous l'avons vu en octobre il devait nous transmettre son rapport et surtout prescrire des aménagements pour la scolarité de mon fils. Depuis octobre, aucune nouvelle !! Impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone et plus aucune réponse par mail !!! En sachant que nous avons payé presque 300€ !!! Je ne sais plus quoi faire, peut-être que cet avis le fera réagir ...

  • Avatar de Elia.a
    Elia.a 19/01/2025 à 05:24
    Note de : 5 / 5

    Le docteur RICHEZ m’accompagne depuis de nombreuses années. Jusqu’à ce jour, je retiens son écoute, son respect, sa bienveillance, son analyse pointue, sa délicatesse et justesse des mots. Il est d'une grande humanité et l'on peut se confier les yeux fermés et l'âme tranquille. Merci infiniment Docteur.

  • Avatar de Coralie.i
    Coralie.i 10/01/2025 à 10:12
    Note de : 5 / 5

    Je suis suivie depuis presque un an par le docteur Richez. Il m'a apporté un réel suivi durant une période assez compliquée. Il a su faire preuve d'une écoute et d'une bienveillance inégalables. Son suivi est réellement complet et adapté à chaque patient : médicaments, échanges, exercices divers, acupuncture. Suite à son suivi et ses multiples compétences, le diagnostic TSA a été posé. Le docteur Richez a été d'une réelle aide dans les démarches à réaliser suite au diagnostic. De plus, il m' a orienté vers d'autres spécialistes qui sont d'une très grande aide. Je recommande vivement le docteur Richez, médecin complet et d'une très grande écoute.

  • Avatar de Manon.o
    Manon.o 09/01/2025 à 19:14
    Note de : 5 / 5

    Je suis très satisfaite de Dr Richez qui me suis maintenant depuis plus d'un an. Contrairement à beaucoup de psychiatre, il ne se contente pas de suivre ses patients avec de simple traitements médicamenteux. Il propose des exercices concrets à appliquer au quotidien, des questionnaires pour mieux comprendre mon mal être et son évolution. Il utilise aussi diverses techniques comme l'hypnose, l'acupuncture ou EMDR pour m'accompagner et ciblé le travail du certains problèmes.

  • Avatar de Joel.o
    Joel.o 09/01/2025 à 10:59
    Note de : 5 / 5

    Médecin totalement atypique formé à nombreux outils et approches en tcc. Pas de la vieille école. Propose groupe de travail. Très contente de son accueil bienveillant

  • Avatar de Patricia.
    Patricia. 24/12/2024 à 06:50
    Note de : 5 / 5

    Suivi depuis plus d'un an, il m'a conduit grâce à nos échanges et ses méthodes (acupuncture, hypnose, EMDR,...) à trouver en moi les pistes pour me reconstruire. Il est sûr que ceux qui ne jurent que par la prise de traitements médicamenteux ou à la recherche de solutions clés en mains seront déçus, mais moi c'est ce qui justement m'a conduit vers son cabinet.

  • Avatar de Louise.l
    Louise.l 26/11/2024 à 12:13
    Note de : 5 / 5

    J’ai longuement attendu avant d’écrire. J’ai attendu d’être sure de mon jugement concernant le dr Alain Richez. (Même si je n’aime pas noter les gens dans la vie) 😄 Je vois ce psychiatre régulièrement depuis deux ans Je ne cherchais rien, aucune validation de neuroatypie, j’allais mal. J’ai 33 ans. Il a rapidement suspecté un tdah. J’ai donc, suite à ses consignes, fait le test officiel auprès d’une neuropsychologue. (Suivi d’un test orthoptique souvent réalisé dans la foulée). MERCI. Tout s’éclaire grâce au Docteur Alain Richez. Le rencontrer a eu un effet boule de neige dans ma vie! Nous avons fait les tests ADIR et ADOS2 pour diagnostiquer l’autisme. Grâce à lui je me renseigne et je me comprends enfin. Sans lui je serais restée bêtement sous antidépresseurs, droguée, rachitique voir pire. Adolescente, d’autres psychiatres souhaitaient me mettre sous neuroleptiques. Sensible, on m’a pensée bipolaire, borderline, j’ai été en grand dangers + séjour en hôpital psychiatrique, cela à cause de mauvais diagnostiques. Alain Richez est le seul médecin qui a été capable de poser le juste diagnostique pour ma personne. Il a changé ma vie. Alors je comprends bien qu’il puisse avoir des commentaires négatifs car les gens qui consultent des psy souffrent, connaissent la frustration, la colère, le rejet, ou ont des attentes. Mais je pense qu’il faut aussi faire preuve d’humilité lorsqu’on va voir un psychiatre; ne pas venir avec des auto-diagnostiques trop ancrés. Même si on est bousculé, des fois, il faut se remettre en question, continuer et être prêt à découvrir des zones d’ombre. J’ai pu lire que des personnes ne se sentaient pas assez considérées. Étant très susceptible, j’ai ressenti cela aussi à quelques reprises. Mais un psychiatre est très sollicité énergétiquement et émotionnellement. Je comprends qu’il faille se « blinder » pour exercer ce travail. De plus, il n’est pas psychologue! Il n’est pas là pour nous recevoir une heure chacun et nous écouter vider notre sac. Il est là pour poser des diagnostiques; et si parallèlement nous avons le besoin de parler des heures, consultons un psychologue. Quoi qu’il en soit, je l’ai trouvé délicat, rien de surfait et surtout JUSTE dans ses analyses psychiatriques. C’est un métier qui impose régulièrement des situations d’urgence. Soyons compréhensifs si de temps en temps un de nos rdv doit être dérangé. Oui il reçoit plusieurs patients en même temps car lorsque je suis dans la salle d’acuponcture, seule pendant 20 min, le patient suivant est dans son bureau. C’est logique et plutôt efficace comme roulement, je trouve… C’est un psychiatre qui s’intéresse au lien entre microbiote et état psy/ humeur. Il est ouvert aux alternatives et n’assomme pas de médicaments lorsque ce n’est pas nécessaire. Nous avons de la chance qu’il connaisse l’acuponcture. Voilà. J’ai partagé mon diagnostique (auquel s’ajoute un syndrome de stress post traumatique) afin que vous sachiez qu’il me semble compétent pour ces troubles. J’apprécie aussi le fait qu’il donne de petits exercices à faire… même si je ne suis pas toujours très bonne élève 😊

  • Avatar de F.
    F. 12/11/2024 à 07:40
    Note de : 1 / 5

    Quand comprendrez- vous que Dr Richez et tout sauf un vrai psychiatre et que les avis positifs de son site sont fabriqués de toute pièce par lui ou sa secrétaire. Dailleurs tous ses avis positifs se ressemblent et sont répétitifs dès qu'un vrai avis negatif apparaît. Cet homme n'a aucun savoir vivre et respect pour l'humain en tant que tel. Mon expérience ressemble forcément aux avis négatifs qui apparaissent sur cette page... il est impossible que quiconque puisse retenir du positif d'une consultation avec le Dr Richez, impossible !!!

  • Avatar de Helene.u
    Helene.u 27/10/2024 à 09:11
    Note de : 5 / 5

    J'ai connu bon nombre de psychiatres et outre le fait que le Docteur Richez est un vrai spécialiste du tdah, tsa, tca, commorbidités multiples etc il est aussi, point non négligeable, très humain. Il va au-delà du simple psychiatre, il cherche de manière pragmatique à aider, à faire réfléchir le patient. Il me suit depuis 2 ans et grâce à lui, ma vie a véritablement changé. Un grand merci à lui pour son travail et à sa secrétaire qui est une jeune femme adorable.

  • Avatar de Alain.O
    Alain.O 22/10/2024 à 20:05
    Note de : 5 / 5

    Je vois le Docteur RICHEZ depuis un an,je trouve qu'il comprend bien les problématiques et qui les résout par différentes approches et en donnant des outils récents et variés, Je le conseille vivement sans hésiter Ma vie a changé grâce à un diagnostic précis et calibré au fur et à mesure des séances. Il y a un avant et un après la rencontre avec le docteur Richez . Je revis grâce à ses soins et ses exercices et ses conseils.

  • Avatar de sandra.a
    sandra.a 22/10/2024 à 18:18
    Note de : 5 / 5

    Je tiens à remettre à jour mon avis car après plusieurs années en thérapie avec le docteur RICHEZ, je suis toujours aussi satisfaite. Il est à l’écoute et me propose toujours des exercices ou des nouvelles méthodes pour régler mes différentes pathologies. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête et je me conseille vraiment aux personnes qui sont prêtes à écouter ses conseils et mettre en pratique ces méthodes. Il me conseille également des ateliers sur la gestion des émotions avec la participation d’une diététicienne. Et ce sont toutes ces choses qui font que je suis très satisfaite. Merci docteur 🙂 Je consulte le docteur Richez depuis quelques semaines pour un problème de troubles alimentaires et une dépression. Sa méthode me convient il a su m’écouter et me conseiller un livre très intéressant afin de m’accompagner au mieux vers la guérison. De plus, il utilise plusieurs méthodes selon mon état du moment acuponcture, hypnose, aimants, écoute active, questionnaires, lectures, monitoring... c’est un travail personnel qu’il faut être prêt à faire tout en étant très bien accompagné et conseillé par le docteur Richez. Côté médicament le traitement est léger et me convient un questionnaire et une 1ère analyse à été faite en amont, ce que je trouve très professionnel.

  • Avatar de Solenn.a
    Solenn.a 07/10/2024 à 13:58
    Note de : 1 / 5

    Horrible Cela fait plusieurs années que j’ai eu mon unique séance avec ce psychiatre pour anxiété toc et dépression. Je poste que maintenant car j’ai compris que c’était important que d’autres personnes sachent. Il est transphobe—> je l’ai corrigé sur mes pronoms lors de notre séance, il reste silencieux puis ajoute « écoutez je ne peux pas vous aider je ne suis pas spécialiste des transexuels ». Après m’avoir a peine écouté, coupé la parole et juste fait passer un test sur une feuille. Ce médecin n’écoute rien et il peut être dangereux d’avoir affaire à lui justement lorsqu’on est fragile et/ou en détresse et/ou en souffrance. Ce n’est absolument pas un médecin que je recommande, il devrait prendre des cours d’ECOUTE et d’EMPATHIE, qualités indispensables à la profession de psychiatre, qualité qu’il n’a PAS DU TOUT C’est grave que des personnes comme lui soient au contact de personnes en souffrance

  • Avatar de Line.a
    Line.a 06/10/2024 à 11:20
    Note de : 1 / 5

    J'ai consulté ce psy en quête d'un diagnostic TSA ( autisme) car c'est le seul pris en charge à ma connaissance sur Toulouse . En imagerie , on peut désormais diagnostiquer mais je doute qu'on en soit là à Toulouse au vu de cet entretien. Entre-temps j'ai continué à étudier le sujet, à préparer l'entretien en notant tout ce qui me concernait et j'ai découvert les impacts croisés du HPI ( haut potentiel intellectuel) TSA . Grâce à Internet nous avons accès à la lecture scientifique, notamment nord américaine et de par mon fonctionnement j'ai une soif d'apprendre et quand un sujet m'intéresse il devient mon intérêt spécifique. En l'occurrence ça fait plus de 10 ans que j'ai entrepris le chemin de la connaissance de soi et pris en main ma santé mentale car je souffrais d'un TCA (trouble du comportement alimentaire) non diagnostiqué depuis trop longtemps. Enfin j'ai trouvé la bonne psy ( Dr Galinon , psychiatre psychanalyste, ça fait la différence tout comme le DR Faruch Michel que j'ai consulté en EMDR et que je recommande pour des troubles psy ) et quelques années plus tard nous avons posé le diagnostic borderline . Depuis quelques années je suis stable psychologiquement . Je consulte à l'occasion, quand j'en éprouve le besoin, comme n'importe qui, plus en tant que malade car je suis belle et bien guérie . Toujours un échange de qualité avec cette grande Dame , ce qui est rare et précieux dans mon existence. Cependant j'observe encore des problématiques récurrentes présentes depuis l'enfance notamment dans mes interactions sociales . Je me connais assez bien maintenant pour savoir qu'il manque une pièce au puzzle , que mes difficultés ne relèvent plus du pathos alors je me décide à consulter ce soit-disant expert du TSA. Ayant lu attentivement ses compétences sur son site internet je ne m'attendais pas à ce qu'il soit expert en HPI mais au moins en TSA féminin comme précisé sur son site donc conscient de la difficulté à poser ce diagnostic à mon âge, après 50 ans de masquage. J'étais avertie sur la quasi impossibilité de diagnostiquer en cas de méconnaissance des impacts croisés HPI TSA mais je ne m'attendais pas à tant d'incompétence de la part d'un psy qui répond à tous les commentaires négatifs qu'il est expert reconnu par ses pairs. Ce n'est malheureusement pas le seul et ça nous fait une belle jambe. Début de séance , je cite : - le trouble borderline ne se guérit pas (Ah bon ? Je vous invite à consulter le site de référence pour le trouble borderline qui stipule précisément le contraire et j'en suis la preuve vivante. aapel.org) Fin de séance : - autiste et borderline ne vont pas ensemble (Comme si les autistes ne pouvaient pas développer n'importe quel trouble psy ! ) Bonus : -HPI signifie qu'on sait lire à la maternelle -HPI signifie un test avec un résultat homogène sinon on n'est pas HPI ( L'hétérogénéité indique potentiellement une neuroatypie ce qui n'empêche pas d'être HPI ) La messe est dite ! 🤦🏻‍♀️ Après toutes ces affirmations plus fausses les unes que les autres , comme si son diagnostic était déjà posé en une seule séance donc , il m'a tout de même proposé de poursuivre avec un test non pris en charge ,devant le bureau de sa secrétaire, ce qui ne l'empêchait pas de continuer à me poser des questions d'ordre privé , ce à quoi je lui ai répondu qu'étant donné son approche stéréotypée de l'autisme je ne voyais pas trop l'intérêt alors il est rentré dans son cabinet sans vraiment dire au-revoir. J'avais déjà lâché 60 euros pour le premier entretien qui se déroule avec sa collaboratrice psychologue qui juge de la pertinence de la quête . Visiblement ils ne sont même pas d'accord entre eux puisqu'elle a trouvé ma quête légitime contrairement à lui . Bon courage aux adultes en errance médicale, le mieux que j'ai trouvé en France au sujet du dit twice - la double exceptionnalité HPI TCA ( et on est bien d'accord que ce n'est pas un cadeau dans ce monde mais une grande richesse en soi ) est Fabrice Micheau sur youtube.

  • Avatar de MK.
    MK. 01/10/2024 à 07:57
    Note de : 5 / 5

    Il y a des années que je suivie par le Docteur RICHEZ. C’est un véritable combat que d’affronter ces traumatismes d’enfances. Docteur RICHEZ a su s’adapter à ma capacité à m’y confronter en me laissant le temps d’être prête à les affronter les uns après les autres. Pendant longtemps j’ai utilisé ses outils précieux qui m’ont permis de m’armer face aux drames, qui consistent pour la plupart à résonner son mental. Désormais, une grande étape a été franchie, puisque grâce aux séances thérapeutiques et ses multiples techniques d’approches, certes extrêmement éprouvantes, je suis en train d’apprivoiser ces démons en gérant mes émotions débordantes. Cela me paraissait impossible il y a peu encore. Pour cela il faut bien accepter que la voie de la guérison soit longue avec bien sûr ces péripéties. Et lorsque je l’interroge sur l’efficacité thérapeutique ou sur mes incompréhensions et doutes, il me suffit de lui en parler. Il a toujours su répondre à ceux-là en adéquation aves mes douleurs personnelles. Alors MERCI Docteur RICHEZ même si je sais qu’il y a encore à faire !

  • Avatar de Gabrielle.a
    Gabrielle.a 10/09/2024 à 08:28
    Note de : 1 / 5

    Bonjour, je met une étoile seulement parce-que c’est nécessaire pour mettre son avis. Il y a 1 ans nous avons commencé un suivie, le docteur Richez et moi même. Le docteur proposait de me soigner mais il en a fait tout l’inverse. Il devait au début, m’envoyer des « test » par email. Un peu comme ce que les commentaires plus bas disent. Cela n’a jamais été fait et quand je lui en ai reparlé, le docteur Richez avait complètement oublié, je n’ai jamais vu c’est test. Une fois le processus de consultation lancé, nous devions changer de posologie afin d’adapter le traitement correctement, en 1 ans, nous ne l’avons jamais fait. Puis un jours lors de 2 séances, le docteur Richez m’emmène dans une salle insalubre ( photos en guise de preuve, demandez si vous le voulez) pour me faire de l’acupuncture sans m’avoir prévenu ni parler de la pratique et de ses effets. Vient ensuite le moment, une fois que nous avions eu beaucoup de consultation qu’il me demande si je peu laisser un commentaire positif sur google « c’est comme un pourboire pour nous. » je cite, totalement comme les commentaires ci dessous. Une fois mon commentaire mis, il c’est mis à me traiter avec négligence. Ne pas répondre aux urgence suite aux erreurs de sa secrétaire qui m’a toujours rédigé mes ordonnances à la place du médecin en demandant ma posologie et mon traitement, cela a mené à de gros problème car parfois elle ce trompait de date pour l’ordonnance ou tout simplement de posologie. Suite à ce style de problème, j’appelle le docteur Richez afin d’avoir une ordonnance corrigée, le docteur a répondu au téléphone ( ce qui arrive rarement même aux horaires d’ouverture ils sont pratiquement impossible à joindre) et le docteur Richez me raccroche au nez, sans qu’il n’y ai eu outrage ou quoi que ce soit dans le genre de ma part. J’ai dû demander à sa secrétaire de remplir l’ordonnance à sa place, comme d’habitude dans les faits. En plein été, période difficiles pour certains le docteur a disparu car il partait en vacances et également car il accepte tellement de patient que c’est presque une usine, impossible d’avoir un suivie régulier. Généralement quand on laisse ce genre de commentaire le docteur Richez réplique en ce dédouanant, en niants et en répondant sans prendre en compte le secret médical, je n’ai pas besoin de votre condescendance hautaine et moralisatrice monsieur vu que en aucun cas vous étiez là pour m’aider alors que vous êtes sensée avoir énormément d’expérience dans le domaine et être en lien avec un large réseaux de confrères comme vous le dite en me répondant alors : Pourquoi être aussi négligeant ? Pourquoi demander aux gens de mettre des commentaires favorable alors que vos pratiques parlent d’elle même. Je vous rappelle que j’ai des preuves de ce que j’avance en plus d’en être la preuve. J’espère que vous pensez à la retraite Monsieur Richez, sincèrement. Et c’est Madame Gallot, pas Gabrielle, je ne suis plus votre patiente que vous tutoyiez sans autorisation à cause de mon jeune âge. Je m’attend deja a une missive de sa part. Mais pour confirmer mes dires, creusez plus profondément dans les commentaires et vous verrez que ce type de schéma ce reproduit sans cesse. Ce médecin est un fuir. Si vous êtes dans l’urgence ou très malade ou si vous cherchez désespérément un psychiatre capable de vous suivre et de vous soignez correctement. Merci de m’avoir lu.

  • Avatar de Snee.
    Snee. 18/07/2024 à 19:57
    Note de : 1 / 5

    J'ai été suivie quasiment 4 mois, à raison de 2 rdv par mois, par le Dr Richez pour une dépression sévère. Quasiment pas de dialogue, toute tentative était de toute façon interrompue par ses nombreuses réponses au téléphone ou passages au secrétariat durant le temps de consultation. Mes rdv se soldaient par l'écriture d'une ordonnance et 10 min allongée dans la salle du fond pour me faire mettre des clous dans les oreilles, aucun échange. J'ai continué d'y aller en me disant que c'était normal, n'ayant jamais consulté un autre psychiatre que celui-ci, mais plus le temps passait et plus mes rdv se faisait annuler mystérieusement ou déplacer sans un mot : mon dernier RDV a été annulé 3 fois avant que je me decide à appeler, on s'excuse et m'indique que je pourrais etre reçue le samedi matin 9h exceptionnellement. J'arrive sur place et le cabinet est complètement fermé, j'attend 30 min puis 1h, rien... je ne l'ai plus revu après ça

  • Avatar de AMAR.O
    AMAR.O 18/04/2024 à 08:26
    Note de : 5 / 5

    Le Docteur Richez a eu la gentillesse de me donner un rendez-vous, même s'il n'acceptait pas de nouveaux patients. La thérapie psychologique est un exercice très difficile, et le Dr Richez m'aide dans cette démarche avec des méthodes assez innovantes. Bien qu'il puisse paraître froid au premier abord, il est très à l'écoute et il suffit de le connaître pour comprendre qu'il maîtrise parfaitement son métier. Sa pratique des TCC est très bénéfique pour un psychiatre. De plus, il complète le suivi psychologique par de l'acupuncture, ce qui est un avantage non négligeable.

  • Avatar de blanca.e
    blanca.e 05/04/2024 à 17:19
    Note de : 5 / 5

    Le Docteur Richez est un excellent psychiatre. Il est le seul médecin à avoir posé le bon diagnostique sur mon état de santé ! Cela faisait 14 ans que je souffrais et que j’étais soigné pour une autre pathologie. Le Docteur Richez soigne ma bipolarité depuis deux ans. Il a des compétences multiples en hypnose, acupuncture et EMDR, afin de traiter les différents traumatismes, de l’enfance notamment. . Les résultats au fur et à mesure des séances sont impressionnants . Il permet de se libérer enfin du poids des maux qui empêchent d’avancer dans la vie. C’est une véritable chance de pouvoir accéder à ces consultations. C’est un médecin d’une grande bienveillance et d’une grande capacité d’écoute : Je le recommande vivement! Nous pouvons espérer qu’il transmettre ses capacités humaines et ses connaissances scientifiques à un autre médecin avant qu’il ne prenne sa retraite.

  • Avatar de Mélanie.H
    Mélanie.H 02/04/2024 à 15:10
    Note de : 5 / 5

    Le docteur Richez a pris en charge mon fils Liam 9 ans qui souffre d un tdah. Après une longue errance médicale, nous avons enfin trouvé la bonne personne qui a su nous aider et diagnostiquer notre fils. Je ne remercierai jamais assez le DC Richez qui a aider Liam à retrouver une vie sereine.Le changement est stupefiant sur le plan social et scolaire mais aussi familial. Ses conseils sont avisés,et il Sait répondre à toutes nos interrogations Je recommande vivement.

  • Avatar de marie-pierre.v
    marie-pierre.v 27/03/2024 à 11:00
    Note de : 1 / 5

    Je me décide enfin à publier un avis sur mon expérience avec le Dc Richez. C'est mon médecin généraliste qui m'a orientée vers ce psychiatre. J'obtiens facilement un rdv avec sa collègue psychologue afin de faire un point sur mon état psychologique actuel. Cette jeune psychologue est adorable, à l'écoute, ce premier rdv se passe au mieux. Donc c'est en toute confiance que je prends rdv avec le Dc Richez. Le jour du rdv sa secrétaire m'appelle pour décaler le rdv d'une heure...pas de pb j'étais disponible. J'arrive au cabinet du docteur, m'installe dans la salle d'attente. Je reçois la visite du chien de Mr Richez, déjà un chien dans un cabinet médical c'est moyen...mais surtout j'ai la phobie des chiens !!!! Je n'étais pas très à l'aise... Bref, vient mon tour et là surprise je me retrouve face à une personne d'une froideur exceptionnelle... Nous entrons dans le cabinet, je commence à parler, le docteur se permet de répondre au moins 3 fois au téléphone, se permet de répondre à ses SMS.. C'est assez déroutant.... Nous passons au questionnaire papier, que je remplis en toute honnêteté, je le lui tends, il le parcours rapidement et me dit Ah oui effectivement !!! Il me demande de le suivre, pensant bêtement que nous allions dans une autre salle. .pas du tout direction le secrétariat, un coup de carte vitale, une ordonnance sans commentaire, sans explication... Sûrement que mon cas ne l'intéressait pas... Il demande de reprendre rdv un mois après... Mon expérience s'est arrêtée là. Je vous remercie poir votre réponse rapide, je peux comprendre que la chienne du médecin soit malade, mais il DOIT être en mesure de s'organiser différemment..Outre ma phobie, c'est un problème d'hygiène. Quant à répondre aux urgences téléphoniques, je peux vous assurer qu'il ne s'agissait pas d'urgences car il a répondu à ces appels devant moi...bonjour le secret médical !!! Il existe des secrétariats médicaux qui sont capables de gérer les appels et donc ne déranger le médecin qu'en cas d'urgence réelle. Pour ma part c'est la première fois qu'une telle chose se produit....être interrompue pendant un rdv médical. Mon médecin a été désagréablement surpris de mon retour . J'ai lu les avis positifs, mais j'ai également lu les nombreux avis négatifs, tous semblables au mien... Je remarque que ce médecin ne supporte pas les avis négatifs. Bonne continuation

  • Avatar de Lydie.
    Lydie. 18/01/2024 à 15:13
    Note de : 5 / 5

    Le Dr Richez me suit depuis 3 ans pour des problèmes d'addiction. Le traitement médicamenteux ainsi que les séances d'acuponctures sont très efficace et me permettent de beaucoup mieux gérer mes addictions. Cabinet réactif. Je recommande.

  • Avatar de T..v
    T..v 08/01/2024 à 12:06
    Note de : 5 / 5

    Le Dr Richez me suit depuis 4 ans pour des troubles de l'humeur qui n' avaient jamais été diagnostiqués auparavant.J'en ai beaucoup souffert pendant plus de 15 ans. Je lui en suis très reconnaissante, il m' a permis de me stabiliser grâce à un traitement médicamenteux mais aussi grâce à plusieurs outils thérapeutiques ( comme l'EMDR, l'acuponcture). Son écoute bienveillante, son professionnalisme et sa disponibilité me permettent de mieux me comprendre et de m'accepter. Je ne peux que le recommander à tous ceux qui souffrent et qui veulent s'en sortir.

  • Avatar de Sylvain.o
    Sylvain.o 20/07/2023 à 08:59
    Note de : 5 / 5

    Le Docteur Richez est un praticien efficace et disponible. Son écoute est autant bienveillante que rassurante. Il connaît parfaitement nos problématiques, les séances se déroulent dans la communication la plus constructive. Je recommande ce médecin, vous pouvez vous y adresser les yeux fermés.

  • Avatar de Alexandra.E
    Alexandra.E 07/06/2023 à 11:20
    Note de : 5 / 5

    Docteur Richez me suit depuis quelques mois déjà, j’avais beaucoup d’appréhension concernant la psychanalyse et le déroulé d’une séance. J’ai pu grâce à son professionnalisme et sa bienveillance prendre mes marques petit à petit et je guéris doucement mais sûrement. Je me languis presque de mes prochains rdv car c’est vraiment une aide précieuse que je reçois du docteur. Bien que cela soit en rapport avec son métier il est d’une profonde gentillesse. Je regrette de ne pas être venue plus tôt. Merci pour tout ce que vous faites pour moi Docteur RICHEZ. Alexandra

  • Avatar de Clemence.r
    Clemence.r 02/06/2023 à 12:10
    Note de : 5 / 5

    Je vois le docteur Richez depuis plus d’un ans. Je sais que les avis sont mitigé mais il faut savoir qu’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde surtout dans le médiacal. Pour ma part il est très à l’écoute et est très relaxant dans sa manière de parler. Les séances d’acuponcture sont un gros plus et ça fait extrêmement de bien ! ( pour les personnes qui n’aiment pas les aiguilles, j’étais pareil et c’est rien du tout par rapport au bien fait que ça procure) Je recommande !

  • Avatar de Quiya.u
    Quiya.u 03/02/2023 à 08:14
    Note de : 5 / 5

    Je pense que trouver le thérapeute qui correspond à notre besoin est un chemin très subjectif qui fait tout autant partie de la thérapie. Personnellement j’ai trouvé le docteur Richez après avoir longuement essayé plusieurs autres confrères et je dois dire que je suis très contente des changements que cela m’a aidé à opérer dans ma vie depuis ces dernières années. J’ai pu aborder des traumatismes et renouer avec des souvenirs tout en douceur grâce à ses méthodes et son écoute. Je remercie profondément ce médecin pour son aide et je suis heureuse de compter parmi ses patientes. J’apprécie de savoir également qu’en cas d’urgence il peut être réactif même s’il est en séance avec un autre patient, je lui fais assez confiance pour juger les priorités même si cela peut inclure du retard c’est un moindre mal si l’on pense à autrui avant de penser à son confort.

  • Avatar de Valérie.u
    Valérie.u 04/10/2022 à 16:02
    Note de : 5 / 5

    Je consulte le Docteur Richez depuis plus de 2 ans. Nous utilisons plusieurs techniques pour avancer vers un mieux-être : hypnose, EMDR, acupuncture, traitement médicamenteux adapté. Et le plus important est son écoute bienveillante et attentive, sans jugement. Une telle relation de confiance est très importante pour moi, même s’il m’a fallu 2 ou 3 séances pour la trouver. Cela est tout à fait normal je pense lorsqu’on entame une telle démarche si intime. Il reste calme et attentif quelle que soit mon humeur du moment et, en gardant à l’esprit nos précédentes séances, il parvient à me donner les conseils les plus adaptés. Il ne faut pas attendre de longs discours de sa part mais il répond à toutes mes questions et le dialogue peut s’instaurer plus longtemps si nécessaire. Oui, parfois, il peut y avoir un peu de retard mais cela me permet de me poser au calme et de faire le point avant la séance. Oui, parfois, il s’interrompt brièvement pendant la séance mais il faut parfois gérer des urgences pour des cas pressants. C’est rassurant car j’aurais peut-être besoin de lui un jour.

  • Avatar de Aline.
    Aline. 11/09/2022 à 14:12
    Note de : 5 / 5

    Même si le Dr Richez, en tant que médecin, peut être amené à prescrire des médicaments, il ne réduit pas son accompagnement seulement à l’allopathie. Il est ouvert à des soins complémentaires normés (acuponcture par ex). Il n’est pas très bavard, c’est vrai, mais il laisse le patient s’exprimer. Il a une écoute attentive et bienveillante. Lorsque l’on consulte, c’est avant tout un chemin personnel. Ce qui compte alors c’est la qualité d’écoute et ne pas se sentir enfermé dans une prescription médicale parfois lourde, tout seul. Ces conseils permettent de traverser une période de vie compliquée. Je recommande.

  • Avatar de DUMO.u
    DUMO.u 30/01/2021 à 10:40
    Note de : 4 / 5

    Le docteur RICHEZ est un bon médecin dévoué à son patient! A l'instar de nombreux médecins, il faut essayer de ne pas en abuser car il s'agit aussi d'une personne sensible à son environnement qu'il convient de respecter notamment pour les bons soins prodigués! J'ai apprécié ses séances d'acupuncture! Un moment de relaxation! J'étais plus ou moins sceptique à propos de cette médecine traditionnelle...Je recommande après cette expérience! Un seul bémol: son secrétariat est difficilement joignable!

Ajouter un avis :

Veuillez completer le formulaire ci-dessous.

Votre note :

Color Switcher